Premier Coucou

Coucou à toutes !!!

 

Voici mon premier article…! Alors, je vous demande d’être indulgente car je couds mieux que je n’écris !

MelleMalabar devient GRANDE.  Et ça, c’est aussi grâce à vous toutes !

Trois ans de travail, 3 années d’échange avec vous, 3 années de couture intensive et cela, pour mon plus grand plaisir !

Que rêver de mieux pour une passionnée de cousette que de réaliser et vendre ses patrons de couture.

 

Je remercie particulièrement Sarah pour ma première boutique en ligne, Léo pour son soutien et son œil avisé sur le web, mes «testeuses» (une vraie DREAM TEAM), Astrid, Bérengère et Stéphanie et les petites dernières qui me donnent le premier ressenti sur le patron. En résumé, j’ai une belle équipe que J’ADOOORE !!!Je n’oublie pas ma copine Dodynette qui m’a lâché le numéro de téléphone de son webmaster et mon amie Emmanuelle, ma confidente, ma psy (lol) !

 

Je reçois beaucoup de demandes pour tester les patrons. Alors, excusez-moi mais je préfère conserver la stabilité d’une «petite équipe». Je viens de l’industrie et je tiens à rester un petit noyau, c’est ma seconde peau. Mes testeuses me comprennent et réagissent en fonction de ce que j’attends.

 

Comme vous avez pu le voir, la boutique vient de faire peau neuve : elle est toujours aussi sobre, claire et facile d’accès. J’aime en effet ce qui est simple et fonctionnel. On ne se refait pas !!!

J’espère en tout cas que vous serez aussi ravie que moi en la découvrant.

 

Alors aujourd’hui pourquoi ce Blog ?

Parce qu’il faut communiquer et partager ! Je compte en effet vous expliquer chaque modèle de façon plus précise et être plus proche de vous.

Chaque nouveau patron fera l’objet d’un « pitch » de présentation avec un point précis sur les matières à utiliser, les points délicats du modèle que je ne manquerai pas de vous noter et pleins d’autres choses encore.

 

Enfin, j’aimerais transmettre « mes astuces couture » au travers de billets ponctuels.

Donc de temps à autre, vous aurez un article intitulé Astuce du SEW MelleMalabar. Le premier article portera par exemple sur le montage d’une manche à plat avec son « embus ».

Rien de bien spectaculaire, mais de bons appuis pour les débutantes et de simples rappels pour les plus confirmées.

Ensemble, je suis persuadée que nous pouvons apprendre à coudre très rapidement.

 

Avec ce blog, j’aimerais vous aider à avancer et sachez que l’on progresse très viiite !

Nous garderons bien sur le groupe Facebook « La communauté MelleMalabar » qui permet les échanges et d’apprécier vos créations. Vous pourrez toujours y déposer vos questions à chaque fois que vous aurez besoin de compléments d’informations.

 

Je vous dis à très, très vite et vous souhaite un excellent week-end avec pleins de cousettes (MelleMalabar bien sur !!)

 

 

 


Laissez votre avis ici