Coudre sa culotte… Pourquoi pas???

Cela faisait longtemps que vous me demandiez une culotte pour  femme….

Qui veut coudre sa culotte HAPPY-K???

Au départ elle s’appelait KACTUS, puis les choses ont évolué…cactus sa pique… Pour une culotte c’était pas la bonne idée et avec l’humeur du moment HAPPY – K sera beaucoup plus approprié, et ressemblant à MelleMalabar!

C’est de loin le patron qui m’a posé le plus de souci.
Réaliser un sous vêtement n’est pas chose simple, puisque c’est un autre métier …
Vous devez savoir que la lingerie dépend de la corseterie et non du prêt à porter féminin donc clairement c’est un milieu que je connais peu voir mal.
De part la technicité de ce modèle et ma méconnaissance de ce milieu, nous avons du réaliser X tests pour être au plus proche de ce que je voulais, à savoir:

UNE CULOTTE CONFORTABLE!

En aucun cas, vous aurez un tanga, culotte haute ou string. Si vous recherchez ce genre de produit HAPPY-K ne vous conviendra pas.

Afin de contenter le plus grand nombre et ne pas me perdre, nous avons testé plusieurs manières pour réaliser notre culotte, vous aurez donc un seul patron et 3 tutoriels de montage. Happy K est déclinée dans les tailles: 32(ado) 34-36-38-40-42-44-46 à chacun son bonheur!
A chacun de trouver sa culotte, je vais vous expliquer:

VERSION 1  la plus classique, pour vous donner une idée vraiment : montage petite fille avec un élastique à picot

VERSION 2 avec un élastique petite culotte pré plié qui se pose à cheval sur le bord de la culotte.

VERSION 3, le plus simple, sans élastique juste une bande de jersey au bord! Ce montage m’a été proposé par mon amie Stephanie que vous connaissez sous le nom de PIVOINE ET PAPRIKA. Pour tout vous dire…. je n’y croyais pas beaucoup, je l’ai testé et j ai du mal à m’en passer !

Notre Happy – K a été testé sur un grand nombre de popotins: minces, bombés à la Pénélope Cruz,  afin d’avoir un produit le plus adapté possible à nos fessiers de Déesses!

Quelques conseils pour vous aider:

Certains points sont à mettre en avant, la qualité de votre Jersey et la qualité des élastiques sont ESSENTIELS, pour ne pas être déçue.

Vous devez obligatoirement prendre un coton élasthane avec une bonne tenue. Pour vous aider une matière 95% coton 5% élasthane est idéale.

En ce qui concerne la qualité de l’élastique j ai trouvé mon bonheur chez les tissus de la mine à Angers ou alors Mamzelle fourmi en a de très beaux.

Maintenant je vais vous montrer quelques photos portées pour vous donner une idée de notre modèle

version 3
VERSION 3: culotte simple tout en jersey

 

MelleMalabar aura donc sa culotte petite fille adaptée à nos fessiers. Et j’espère, que vous serez heureuses de coudre votre culotte Happy- K!!!

Vous pouvez retrouver le patron sur la boutique : ici

Le patron est à tarif réduit jusqu’à dimanche 5/7/2020 – dépêchez vous!!!!

 


Leave your thought here