Numéro trois de la malle aux trésors de MelleMalabar

Nous le savons, la période est loin d’être simple, mais après x tergiversations et x questionnements j ai décidé de continuer mon cheminement avec la “Malle aux trésors” car en ces temps  de confinement la couture reste un formidable échappatoire!
Pour annoncer les beaux jours nous allons mettre à l’honneur une robe dos nu:  le modèle JONKILLE!!  Voici donc,  le Numéro 3 de la malle aux trésors de MelleMalabar!

Je m’explique…….. Nous allons mettre ce modèle en avant le temps d’une semaine. Cela sera l’occasion de remettre à l’honneur cette robe qui a fait sensation à sa sortie l’été passé et de vous la faire redécouvrir avec un tarif Rikiki durant quelques jours.
Je vous la montre de suite pour vous rafraichir la mémoire:

Voici donc un modèle sorti fin Juillet 2019, qui est toujours d’actualité: JONKILLE

Cette robe très féminine, est au final assez simple à réaliser.
Seule la pose du passepoil peut vous faire peur mais en suivant le tutoriel pas à pas vous devriez vous en sortir haut la main!
Réalisez ce modèle dans un coton qui se tient pour les débutantes, laissez le crépon et les matières plus fluides aux plus expérimentées…. Techniquement, rien de bien méchant pour la confectionner.
De plus dans le tutoriel j ai inclus les explications d’une petite barrette …. et je dois vous dire que tout l’été dernier j ai du réaliser des barrettes pour les copines de ma fille et même parfois pour mes propres amies!

 

La seule différence entres les deux jonkilles 2019 -2020:

Le tissu car cet été ma Chipie sera romantique mais… en baskets!

Ce patron est en tailles: 98-104-110-116-122-128-134-140-146-152
Vous aurez besoin: de 1,25 à 1,70m de popeline de coton en laize 145cm, suivant les tailles. De pressions ou boutons et d’environ 3,5 à 4m de passepoil de coton pour souligner les contours de la robe ( Popeline de coton Memory Lane Cloud9 de chez Lulu la luciole )
Pour info, Romy mesure 1,31m je lui ai coupé la taille 134 du patron Pdf.

Voici la version 2020 que j’adore:

Elle est destinée aux couturières ayant un niveau intermédiaire voir débutant +

Je vous propose donc ce patron à 3,50€ : tarif Rikiki durant quelques jours (du 5 au 14 Avril 2020) allez vite, venez plonger dans la malle aux trésors  ici !

Et venez nous le montrer sur le groupe Facebook la communauté MelleMalabar que je vous invite à venir découvrir ici .

Bon week end avec pleins de cousettes et surtout prenez soin de vous et de votre famille!!!

Autre info IMPORTANTE…. un nouveau modèle sera en ligne cette semaine alors, gardez l’oeil !!!

Karine

 


Laissez votre avis ici