patron t-shirt débutant couture présenté par Viny et Mellemalabar

Le duo de KOPINES

Tout a commencé par ça: ……
C’était il y a 18mois, lors d’une soirée bien sympathique organisée par notre partenaire commun : MAKERIST !
Alors de suite je remercie Sarah et Raphael de nous avoir convié dans ce pub où est né l’idée du patron t-shirt débutant couture.

Tout comme vous je connaissais Viny des réseaux sociaux, tout comme vous j’adorais son “Georges”…. Mais sans cette soirée, je n’aurais simplement jamais osé l’aborder….et vous savez quoi??? Elle non plus!!!! Pourtant, que nous sommes nées dans le même département…..

Dès les présentations le courant est passé, nous étions une belle équipe, Viny, Dodynette, Chez Pauline, Miu cousette et tant d’autres, mais avec celles-ci j ai échangé mon numéro de téléphone et elles sont MES AMIES COUSETTES +++

Une chouette soirée avec une passion commune LA COUTURE!!! on se comprenait, nous avons toutes évoqué nos parcours tous différents mais au final tellement proches!
Mais j’étais loin d’imaginer qu’un jour, nous en serions là….

LA SORTIE DE KOPINES:

Viny est blonde -Mellemalabar est brune
le duo de Kopines était lancé

Donc après X échanges, nous avons décidé Viny et moi de lancer Kopines, notre patron t-shirt débutant couture.
Ça n a pas été simple car Viny avait peur de passer aux vêtements; alors que j’étais persuadée qu’elle en était plus que capable!!!! De mon côté, je cherchais ce type de collaboration; d’une part, pour avoir un challenge d’équipe (travailler seule à ses limites)  et d’autre part, pour qu’un autre que moi, moins formaté fabrication industrielle, puisse expliquer avec un vocabulaire moins technique pour les débutants!
Après plusieurs refus, et de façon inattendue VINY m’a dit OUIIIIIII on le fait! Mais: j’aimerais un patron d’un basique indémodable pas cher pour que tout le monde puisse accéder à la couture. Je veux qu’on aide les filles qui le souhaitent à coudre leurs fringues qu’elles évoluent avec moi…. Instantanément  l’idée m’a plu et j ai dit BANKOOO on fonce ….. j’étais HEUREUSE

LA FORME DE NOTRE TEE SHIRT:

Ce premier, modèle est très féminin, il suit les formes de la femme mais ne le marque pas, c’est un détail très important parfois!
Nous avons choisi de faire deux formes d’encolure, une V et une ronde pour laisser un choix ou plutôt pour que vous ayez deux formes de tee shirt cet été et que vous pensiez à nous vos KOPINES de couture lol
Il est décliné de la taille 36 à la taille 52
le patron Pdf est au format A0 et A4

REACTIONS DE NOS “TESTEUSES”

Nous avons réalisé de nombreux tests, afin d’être certaines de la forme, et de la compréhension du tutoriel. Rien n’a été laissé au hasard, c’est surement le modèle le plus basique dont j’ai réalisé le patronage, mais sûrement celui ou je me suis posée le plus de questions!!
Nos testeuses, avec peu ou sans expérience dans les vêtements ont été emballées. Résultat, elles se sont embarquées dans la passion couturesk!!! et j’espère qu’il en sera de même pour vous !!
Pour mieux illustrer notre modèle voici quelques réalisations des KOPINES

 

HEUREUSE COLLABORATION:

Cette expérience a été tellement chouette!!  Viny est quelqu’un de très perfectionniste et très joyeuse, ce projet commun a été réalisé dans la bonne humeur avec des fous rires et pourtant avec une précision de folie. Viny a su disséquer le tutoriel très précisément, pour que tout le monde puisse avoir accès à la cousette!

DEFI COUTURE:

Nous allons créer un défit couture le KOPINES alors foncez et venez nous rejoindre via ce lien, promis une surprise vous attend ! je compte sur vous venez nombreuses!
vous aurez un code promo pour un tarif réduit….

Voici mon tee shirt Kopines avec une encolure V:

 

 

 

 


Laissez votre avis ici