La création
Je m’appelle Karine avec un K !!! J’ai aujourd’hui 48 ans et je suis avant tout une maman de deux fantastiKs loulous !
J’ai toujours travaillé dans la mode, les tissus, les patrons, mais de façon industrielle.
De mon passé de modéliste puis responsable de production pour une marque de prêt-à-porter féminin, j’ai retiré une forte expérience du monde textile et une grande créativité.
Ce travail passionnant occasionnait de nombreux déplacements à l’étranger devenant de plus en plus contraignants avec ma vie familiale.
La naissance de ma petite dernière m’a fait prendre conscience qu’il était important de prendre du recul avec cet environnement afin de retrouver une certaine qualité de vie.
Durant cette période, j’ai pu constater une attente de clientes débutantes en couture qui n’arrivaient pas à trouver de patrons adaptés à leur niveau.
Pour répondre à ce besoin, il y a trois ans, je me suis lancée dans l’aventure MelleMalabar.
Ma passion est donc devenue mon métier et je ne le regrette pas.
Je vous ouvre aujourd’hui ma boutique et mon univers !
valeurs de
Melle Malabar
Ma vie au quotidien est une source permanente d’inspiration : mes enfants, les voyages, mon expérience passée et bien sur les attentes de mes clientes.
J’ai conservé de nombreux contacts dans le milieu de la mode. Les conseils avisés de mes copines stylistes sont d’un grand appui et nos blabla tournent souvent autour du chiffon !
Si l’essentiel de mon temps est consacré à la création des modèles, j’accorde une grande importance à l’aspect relationnel. Aussi, bien que la boutique soit virtuelle, je veille à rester proche de mes clientes grâce aux réseaux sociaux.
Mon objectif est de vous faire aimer coudre des vêtements et de vous faire évoluer à mes côtés.
En couture on est capable de faire de grands progrès, ce qui apporte sérénité, confiance en soi et rapidement une réelle fierté !
Mes patrons et tutos sont très imagés pour vous expliquer le montage étape par étape de votre vêtement.
D’autre part, mon blog (lien direct) me rend encore plus proche de toutes mes « cousettes » !
Suivez-moi sur Instagram